Journal officiel – Décret – Droit de préemption de la SAFER Nouvelle-Aquitaine
Publication au Journal officiel du 26 juin 2019 du décret n° 2019-639 du 24 juin 2019 autorisant la Société d’aménagement foncier et d’établissement rural (SAFER) Nouvelle-Aquitaine à exercer le droit de préemption et à bénéficier de l’offre amiable avant adjudication volontaire.
Il autorise la SAFER à exercer le droit de préemption sur les biens, terrains, bâtiments et droits entrant dans le champ d’application de l’article L. 143-1 du code rural et de la pêche maritime (biens immobiliers à usage agricole, biens mobiliers qui leur sont attachés, terrains nus à vocation agricole) et situés dans les départements de la Charente, de la Charente-Maritime, des Deux-Sèvres, de la Vienne, de la Corrèze, de la Creuse, de la Haute-Vienne, de la Dordogne, de la Gironde, des Landes, du Lot-et-Garonne et des Pyrénées-Atlantiques.
- Accélération du développement des EnR -Recommandations de la Commission européenne - 20 mai 2022
- Rapport annuel 2021 de l’Autorité environnementale - 22 avril 2022
- Parc éolien en fonctionnement – Absence de permis de construire (annulé) à la date de la déclaration d’antériorité – Mise en demeure de cesser l’activité ou de déposer une demande - 25 mars 2022