Révision du plan de sauvegarde et de mise en valeur (PSMV) de Lille avec extension du périmètre du site patrimonial remarquable (SPR)

A la suite d’une mise en concurrence et d’une désignation faite par les services de l’Etat, la MEL et la commune de Lille, le groupement de maîtrise d’oeuvre piloté par Nicolas Beyret (Hame . architecture . urbanisme . patrimoine) dont nous sommes co-traitants pour la mission de maîtrise d’oeuvre juridique, est chargé de préparer la nouvelle révision du document d’urbanisme patrimonial du centre ancien de la capitale des Flandres.

Cette mission sera suivie au cabinet par une équipe pluridisciplinaire composée de Fanny Clerc & Arnaud le Guluche du pôle droit de l’environnement et de la planification urbaine ainsi qu’Emilie Fabre sur le volet droit du patrimoine architectural.

C’est le deuxième PSMV auquel le département de droit public immobilier & énergie va participer activement (le premier était celui d’Aix-en-Provence), après de nombreuses autres expériences réussies en matière de SPR (anciennes ZPPAUP, AVAP et désormais PVAP), en matière de planification urbaine pour des métropoles, des communautés d’agglomérations ou de communes, et des communes (PLUi, PLU, PCAET, SCoT).

Le cabinet est connu pour ses interventions en secteur ancien que ce soit en matière de planification, ou en matière d’opérations de restaurations immobilières (ORI) pour lesquelles nos associés sont incontournables.

Réseaux sociaux

Olivier Bonneau

Associé-gérant, en charge de la pratique Droit public immobilier & énergie au cabinet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *